Calculez gratuitement la valeur de votre site internet ou de votre nom de domaine, et demandez une évaluation certifiée, utile en cas d\ Accueil | Evaluez votre site | Contact
Indispensable pour acheter ou revendre un site internet, l\
      Accueil      Estimations      Infos pratiques       Communiqués      Partenaires      Contact
GOUROUS DU NET
Point de vue d'experts du marketing en ligne et du référencement
gourous-du-net.com
Plus de 2900 sites ont été estimés.
Alors pourquoi ne feriez-vous pas estimer le vôtre GRATUITEMENT.
Vous pouvez obtenir une estimation CERTIFIEE pour 49.90 EUR HT
FORUM MARKETING
Le forum de référence en matière de web marketing

forum-marketing.com

:: Les critères pris en compte dans une évaluation

Plus de 50 critères différents entrent en jeu dans l'expertise complète d'un site, et leur importance peut varier à la hausse ou à la baisse dans l'estimation globale remise au client, notamment du fait de l'appréciation finale que l'expert chargé du dossier fera du marché.

Il existe plusieurs sortes de critères pour déterminer la valeur d'un site. Tout d'abord, il y a ceux qui le valorisent directement, comme par exemple son ancienneté, le chiffre d'affaires réalisé ou encore le nombre de clients inscrits. Certains de ces critères sont parfaitement objectifs, car le plus souvent chiffrés, mais d'autres sont plus difficiles à appréhender et nécessitent une analyse individuelle poussée. C'est ainsi le cas du positionnement du site sur son marché, de l'analyse sémantique du nom de domaine ou encore de la qualité du référencement.

Il y a également des critères qui vont pénaliser le site et lui faire perdre de la valeur, comme la mauvaise qualité de l'hébergement, certaines extensions de nom de domaine ou même le secteur d'activité du site qui peut parfois constituer un handicap à son développement. Généralement, l'absence de critères pénalisants ne renforce pas la valeur du site.

Enfin, quelques critères peuvent avoir un effet positif ou négatif sur la valeur du site suivant leur interaction avec le reste de l'étude. Ainsi, un ratio recettes/visiteurs très faible restera positif dans le cas d'un site d'information ou de contenu, alors qu'il pourra pénaliser un site exclusivement marchand.

En tout, plus de 50 critères différents entrent en jeu dans l'expertise complète d'un site, multipliant le nombre de combinaisons entre eux, sans compter le point de vue final de la personne qui va étudier le domaine et qui pourra, suivant le cas, augmenter ou diminuer l'importance relative d'un ou plusieurs de ces critères dans l'estimation globale remise au client. La prise en compte de tous ces critères nécessite donc le plus souvent une analyse personnalisée et non automatisée.

Toutefois il est possible d'évaluer rapidement son domaine grâce à notre estimation gratuite, laquelle reste cependant suffisamment précise et justifiée en portant sur un nombre significatif de critères objectifs.

Revenir à la liste des documents


Pour évaluer vos productions en ligne, ou pour estimer la valeur d'un domaine que vous envisagez d'acheter, cliquez ici.
Accueil - Calculez la valeur de votre site - Conditions d'utilisation
Mentions légales - Vie Privée - Contact